Lise Hervio

Cie Entre les Gouttes
Crédit: Anaïs Sindera

 Comédienne, danseuse, metteure en scène

Après un baccalauréat option théâtre, elle intègre le théâtre des Chimères où elle joue le rôle de Claire dans « Quai ouest » de Bernard-Marie Koltès. Elle assiste également Jean-Marie Broucaret dans la mise en scène de « Alter ou l’homme debout » et « Et maintenant c’est lui qui a peur de moi ».

Elle va ensuite à Paris où elle poursuit son apprentissage au cours Florent. Elle décide d’approfondir également la danse qu’elle pratique depuis l’enfance, et passe son Diplôme d’état de professeur de danse au centre international de danse jazz, tout en jouant dans différents spectacles du Collectif Hic & Nunc : « Pessoa, mort d’un hétéronyme » d’après Fernando Pessoa, « Les falaises » de Stéphane Jaubertie et « Le songe de l’oncle » d’après Dostoïevsky.

Elle goûte aussi à l’art du clown auprès de Hervé Langlois de la Royale clown Company et Cédric Paga alias Ludor Citrik.

De retour dans le sud, elle travaille comme comédienne avec les compagnies locales, le théâtre des Chimères, la Cie Hecho en Casa, le Théâtre du Rivage et Jour de Fête Cie tout en poursuivant son travail de transmission de la danse et du théâtre.

En 2013, elle s’engage dans la compagnie Entre les Gouttes, où elle met en scène collectivement et joue dans les deux premières créations. Puis en 2017, elle quitte le plateau pour mettre en scène « Livère », dernière création de la compagnie.